Mon parcours dans le conseil marketing
- Développement marketing pour le compte de sociétés High Tech (mobile, logiciel, électronique grand public)
- Analyse de marché
- Positionnement produit
- Elaboration des supports commerciaux
- E-marketing
- Création de sites web, de contenus pour les réseaux sociaux et de newsletters
- Suivi de projet pour des animations multimédia
- Analyse de référencement Internet & campagnes d’emailing
- Organisation d’événements commerciaux
- Salons
- Journées portes ouvertes
Mon savoir-faire dans l’analyse marketing
Réalisation d’études ad hoc internationales sur la téléphonie mobile et l’internet haut débit dans les pays émergents.
Réalisation d’études en ligne pour mesurer la notoriété et l’image d’une marque aux USA ou connaître le profil des usagers de smartphones en Europe.
Analyse et présentation des résultats de panels distributeurs dans les Télécoms.
Modélisation marketing pour estimer le marché adressable d’un nouveau produit Télécom.
Mes réussites commerciales
Prospection commerciale auprès de PME High Tech et d’organismes fédérateurs (CCI, incubateurs, pôles de compétitivité) pour la commercialisation de prestations marketing.
Commercialisation des téléphones mobiles d’un fabricant majeur auprès de distributeurs et d’opérateurs majeurs en France et en Suisse (Carrefour, Galec/Leclerc, Cora, Neuf Cegetel, NRJ mobile, Sunrise, …)
- Réponse aux appels d’offre opérateurs et négociation de contrats cadres avec les principaux clients
- Prospection commerciale sur le marché suisse, analyse de l’environnement commercial et recommandations sur la politique commerciale à adopter
Responsable d’un portefeuille clients pour un institut d’études (C.A. géré > 3 M€).